Conseils pour faire une reprise de montre à Paris

annonces légales en ligne
Les atouts de la publication d’annonces légales en ligne
janvier 14, 2020

Conseils pour faire une reprise de montre à Paris

une reprise de montre à Paris

une reprise de montre à Paris

Que faire pour une reprise de montre ?

Il est à noter que les montres sont des objets de luxe qui possèdent une grande valeur. Quand on veut faire une reprise, on s’inquiète sur l’authenticité de la montre que l’on veut vendre. Pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs, on doit trouver une horlogerie sûre où vendre la montre.

Comment se passe la reprise d’une montre ?

Il faut souligner qu’il existe de nombreuses marques de montre comme Rolex, Carter, Tudor, Longines, etc. Il apparaît donc que la valeur d’une montre varie en premier lieu de sa marque. Mais il ne s’agit pas de l’unique critère qui détermine le prix d’une montre ancienne ou de luxe. En effet, le modèle de l’accessoire entre également en ligne de compte. Enfin, les spécialistes dans l’estimation de montres se basent aussi sur la relation entre l’offre et la demande. Ce qui signifie que plus celle-ci est recherchée, plus sa valeur augmente. Pour une reprise de montre à Paris, il y a démarches à suivre garantissant l’authenticité de la montre à revendre.

Pour cela, il est indispensable de vous rapprocher d’un professionnel de l’horlogerie. Dans la capitale, Art Watch vous propose de faire cette évaluation gratuitement et sans engagement de votre part. Ses experts réalisent donc un test complet de la montre pour connaître sa valeur, et ce, dans une transparence totale. Cette analyse se base sur différents critères objectifs. On parle des détails concernant le mécanisme, la propreté, la marque ou encore les matériaux utilisés pour sa fabrication. Les experts tiennent également compte de l’état du verre et du boîtier, des documents de vente, etc. Cette évaluation minutieuse leur permet ensuite de fixer le prix de la montre en question. Si le modèle de la montre est rare, le prix sera élevé. Cependant, même si le modèle est très rare, le prix va baisser si la montre présente des défauts.

Comment choisir un revendeur de montre sûr ?

De nos jours, il y a beaucoup de revendeurs de montres de luxe à Paris. Afin d’éviter toute arnaque, il faut contacter les horlogeries expertes dans la reprise de montre à l’instar d’Art Watch. Bien que votre montre soit d’un modèle rare, il est possible que certaines boutiques n’offrent pas la valeur exacte. Il faut donc faire attention et vous tourner vers un interlocuteur de confiance. Il est à noter qu’Art Watch propose une estimation gratuite de votre montre. Et que cela ne vous engage en rien.

Cette boutique spécialisée d’ailleurs en horlogerie propose un prix juste, basé sur l’estimation de la montre. Il propose un paiement immédiat en espèces au sein même de sa boutique. Mais il est possible de procéder par virement bancaire si vous contactez votre revendeur à distance. À propos de l’estimation à distance, il existe certaines conditions à respecter. Vous devez envoyer la photo de la vraie montre et la facture pour assurer qu’elle n’est pas volée. Les spécialistes de l’horlogerie vous guident dans toutes les démarches de la reprise, depuis les pièces à fournir jusqu’au paiement. Il est donc indispensable de bien garder tous les documents relatifs à votre montre. C’est le même cas si vous dirigez une entreprise. C’est pour cela que vous devez faire confiance à un cabinet comptable qui garde les pièces comptables de votre société. L’expert-comptable se charge aussi de la saisie de ces pièces dans les journaux correspondants. Il peut encore élaborer les fiches de paie de vos salariés, et même vous donner de bons conseils en fiscalité.