Où suivre une formation pour une Certification Lean Black Belt ?

Domiciliation d'entreprise à Paris
Pourquoi faire une domiciliation d’entreprise à Paris ?
janvier 31, 2022

Où suivre une formation pour une Certification Lean Black Belt ?

Certification Lean Black Belt

Les méthodes Lean Six Sigma sont des techniques utilisées pour l’amélioration de la qualité de production d’une industrie. Elles ont été créées dans les années 1970 par des industries d’automobile. Ce sont des méthodes qui peuvent être utiles aux chefs d’entreprise. Si vous êtes intéressé par apprendre ces méthodes, découvrez dans cet article 3 sites de formation où vous pourrez obtenir une certification Lean Black Belt.

Sur une plateforme en ligne

Afin de bénéficier d’une meilleure formation en Lean Black Belt, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de formation en ligne. La vulgarisation d’Internet a changé le mode de fonctionnement des hommes. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir une certification Lean Black Belt en suivant des cours en ligne depuis votre maison. La flexibilité de la formation en ligne offre de nombreux avantages, à savoir le gain de temps. En effet, avec la formation en ligne, vous pouvez suivre des cours en Lean Management pendant que vous êtes en activité. Cela ne vous empêchera pas de cesser vos activités. Il vous revient de choisir l’heure qui vous convient selon votre programme professionnel. De plus, avec les cours en ligne, vous avez accès à des modules de cours sous forme numérique. Vous pouvez donc consulter vos cours partout où vous aurez votre téléphone ou votre ordinateur. Ainsi, la formation en ligne vous aide à vous former sans contrainte.

Dans un cabinet spécialisé

Vous pouvez aussi vous inscrire dans un cabinet spécialisé dans la formation des méthodes Lean afin de bénéficier de cours dispensés par des experts du domaine. L’un des avantages de contacter un cabinet pour suivre ses cours de certification en Lean Black Belt est que vous bénéficiez aussi d’expérience pratique. En effet, les experts des cabinets sont généralement des chefs d’entreprise. Ils peuvent alors vous mettre dans des situations où vous appliquerez les méthodes Lean en temps réel. Cette méthode d’apprentissage est connue pour aboutir à des résultats pratiques. Elle vous permet d’avoir des réponses sur des questions relatives à l’utilisation véritable des méthodes Lean. Vous pouvez ainsi profiter des études de cas pratiques pour poser des questions sur des réalités auxquelles vous êtes confrontés en entreprise. Toutes ces simulations vous aideront forcément à mieux comprendre le fonctionnement des méthodes Lean Management.

Dans une école de formation

En dehors des plateformes en ligne et des cabinets spécialisés, vous pouvez également suivre vos cours de formation en Lean Black Belt dans une école de formation. La plupart du temps, les écoles disposent du matériel nécessaire pour assurer les formations professionnelles. Vous pouvez donc y avoir accès à du matériel de dernière génération et à documents relatifs aux méthodes Lean. En ce qui concerne les équipements, les écoles disposent entre autres de :

  • vidéoprojecteurs ;
  • tablettes graphiques ;
  • ordinateurs ;
  • et de bibliothèques numériques et physiques.

Dans ces établissements vous aurez aussi des professeurs qui maîtrisent les domaines avec lesquels vous pourrez bénéficier d’une formation qualifiante.

En somme, la certification en Lean Black Belt peut s’obtenir par plusieurs moyens de formation. Vous pouvez consulter un site de formation en ligne, aller dans une école ou dans un cabinet spécialisé.

EMI
EMI