Fiche de paye entreprise à Lille
Une fiche de paie ou bulletin de salaire est un document que vous, en tant que dirigeant de l'entreprise, devez obligatoirement fournir à vos salariés lors du versement de leur salaire. Il contient plusieurs éléments que les deux côtés doivent connaître, c'est-à-dire l’employeur et l’employé. On peut les catégoriser en 4. Premièrement, il y figure la partie informant généralement sur l’employeur, le salarié et la période du bulletin de paie. Deuxièmement, une partie est réservée aux composantes de la rémunération, c'est-à-dire le salaire brut, les primes et majorations, le salaire net et le salaire net imposable. Troisièmement, on y distinguera les détails des retenues du salaire. Enfin, la dernière partie sera réservée pour une synthèse. Au fait, certaines fiches de paie sont si difficiles à lire que beaucoup ne s’intéressent qu’à leur salaire net après que toutes les charges sociales ont été soutirées. Cependant, il est important de connaître quand même les autres paramètres qui y sont affichés au cas où il y aurait certaines erreurs sur le sujet. Auparavant, l’employeur remettait en main propre la fiche de paie de chaque salarié. Il en est de même pour la somme qui lui est due. Mais à présent, la version papier devient une exception dans la mesure où il a un problème ou en cas de désaccord entre les deux parties. Un moyen plus rapide et opérationnel est alors adopté, la version dématérialisée. Celle-ci est devenue une vraie tendance, ce qui implique une simplification. Justement, cela a été effectué et appliqué à compter du mois de janvier 2017. Beaucoup d’entreprises avec plus de 300 salariés en ont usé. La modification apportée concerne plus exactement les retenues sur salaires. Elles sont désormais classées sous diverses catégories. En fonction des cotisations, on peut les catégoriser comme suit : santé, accident de travail ou maladie professionnelle, retraite, famille et allocations familiales, chômage, convention collective, autres contributions, allègement de cotisations et montant total des cotisations.


Avantages ? Fiche de paye entreprise ?
Quel que soit le format de la fiche de paie que vous souhaitiez pour votre entreprise, des mentions obligatoires doivent y figurer. À savoir l’identité de l’employeur, celle du salarié, l’intitulé de la convention collective applicable, la période et le nombre d’heures de travail. La plus importante aussi est la rémunération du sujet. Toutefois, il ne faut pas oublier de mentionner les divers montants des cotisations soutirés sur le salaire brut. Par contre, d’autres informations sont facultatives comme la date d’entrée du salarié, le solde des congés, le salaire net imposable, le salaire plafonné, les cotisations patronales de sécurité sociale, assédic ou prévoyance.
Pourquoi ? Fiche de paye entreprise ?
Puisque la création d’une fiche de paie pose souvent un problème aux entreprises, pour éviter les cas d’erreurs très coûteuses, nous vous apportons une solution de mise en place mensuelle de version dénaturalisée. Ainsi, le risque de faute est moins élevé, voire nul. Il vous suffira aussi de le livrer par courrier. Pour bénéficier de nos services, nous vous convions à nous contacter sur notre site web sans plus attendre. Autrement, vous pouvez directement nous appeler sur notre numéro mobile. Un avantage de nous confier une telle tâche est que vous serez épargnés des soucis quant aux éventuelles erreurs que votre comptable pourrait commettre. Certes, notre équipe est dotée de personnels compétents en la matière. De plus, nous ferons en sorte que le document en question soit simplifié, que vos salariés puissent bien le comprendre et le lire à leur convenance. D’ailleurs, il est important que chaque personne concernée ait conscience de ce qui y est souscrit.
